Les prix en Suisse ont progressé de 0,3% en septembre

Les prix en Suisse ont augmenté en moyenne de 0,3% en septembre par rapport au mois précédent. En rythme annuel, le taux d'inflation s'est fixé à -0,1%, contre 0,0% en août et -0,4% en septembre 2012, a indiqué mardi l'Office fédéral de la statistique (OFS).

La hausse constatée le mois passé est principalement due à la fin de la période des soldes dans le secteur de l'habillement et au renchérissement des produits pétroliers, des légumes et des voyages à forfait. Les tarifs des nuitées hôtelières ont, en revanche, reculé.

Malgré des conditions-cadres demeurant difficiles, les chiffres d'affaires du commerce de détail en Suisse, corrigés de l'effet des jours ouvrables et fériés, ont augmenté en août de 2,4% sur un an en termes réels. La hausse atteint 1,6% en termes nominaux.

Comparés à juillet et ajustés des variations saisonnières, les chiffres d'affaires ont également progressé, soit de 1,5% en termes réels, selon des chiffres provisoires publiés mardi par l'OFS. La hausse se chiffre à 1,2% en termes nominaux.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes