Les ventes de voitures d'occasion ont battu un record en 2013

Les ventes de voitures d'occasion ont battu en Suisse un nouveau record en 2013, tandis que le marché du neuf accuse jusqu'ici un ralentissement. Au cours de l'année écoulée, 730'677 véhicules de tourisme ont ainsi changé de mains, soit une hausse de 1,58% sur un an, selon les estimations d'auto-i.

Même si le dernier trimestre s'annonce en léger repli, avec 180'623 échanges d'immatriculation contre 182'054 à la même période en 2012, le spécialiste en données sur les véhicules table sur une hausse persistante. Grâce à Internet notamment, l'offre n'a jamais été aussi vaste et transparente, relève auto-i.

L'âge moyen du parc automobile suisse (véhicules de tourisme) reste légèrement inférieur à neuf ans. De nombreuses occasions sont en effet proposées avec un faible kilométrage, vu la bonne tenue sur le front des autos neuves, indique auto-i.

Palmarès quasi inchangé

Depuis dix ans, le palmarès des ventes d'occasion se maintient pratiquement inchangé, avec les marques VW, Opel et Audi aux trois premiers rangs. Même Ferrari, qui vient pourtant au 40e rang de la liste, enregistre encore 759 changements de propriétaire, soit une progression de 7,65%.

Fondée en 1990, auto-i fournit la branche auto et moto suisse. La société fournit également les utilisateurs les plus divers, tels que les organismes publics et les assurances, en données sur les véhicules, en logiciels et en statistiques.

/ATS


Actualisé le