Lidl investit 80 millions dans un centre logistique à Sévaz (FR)

Le discounter Lidl renforce sa présence en Suisse romande. Il va investir 80 millions de francs dans un complexe logistique à Sévaz, près d'Estavayer-le-Lac, a-t-il annoncé vendredi. Ce centre régional offrira entre 150 et 200 emplois.

Le site couvre une surface de quelque 37'000 m2. Les travaux débuteront à la mi-octobre, et le centre devrait être opérationnel à partir du printemps 2015, indique Lidl Suisse. Y compris les emplois sur place, ce centre devrait à moyen terme générer entre 400 et 500 emplois en Suisse romande.

Dans un communiqué, l'entreprise dit avoir obtenu en juin une prolongation de deux ans du permis de construction. Des recours sont toutefois encore pendants pour ce qui concerne la levée de certaines restrictions de circulation, liés à des craintes en matière de trafic, de bruit et de pollution atmosphérique. La société espère que ces recours seront maintenant rapidement traités par les autorités compétentes.

Lidl Suisse investit par ailleurs 20 millions de francs supplémentaires dans son centre logistique de Weinfelden (TG), qui est aussi le siège de la branche helvétique du groupe allemand. Depuis son arrivée en Suisse en 2009, Lidl a étendu son réseau dans le pays à plus de 90 filiales. Il y occupe actuellement quelque 2500 personnes.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus