Lindt & Sprüngli a grignoté des parts de marché en 2013

Lindt & Sprüngli a dégagé en 2013 un bénéfice net en hausse de près d'un quart (+23,7%) sur un an à 303 millions de francs. Le chocolatier zurichois estime avoir réalisé un exercice écoulé "très bon à tous égards".

L'entreprise de Kilchberg (ZH) relève encore avoir généré un chiffre d'affaires et des bénéfices ressortant au-dessus de la moyenne du marché, ce qui lui a permis de gagner des parts. Au niveau opérationnel, le résultat a augmenté de 22,4% pour s'établir à 404,1 millions de francs, a indiqué mardi Lindt & Sprüngli.

La croissance du groupe reste fondée sur des hausses de volumes à destination des marchés clés, précise le communiqué. De plus, la stratégie comprend une expansion géographique. Pour mémoire, le chiffre d'affaires de Lindt & Sprüngli a progressé de 8% l'an passé (+8,6% en croissance organique) à 2,88 milliards de francs.

Concernant l'exercice 2014, Lindt & Sprüngli anticipe une reprise conjoncturelle "certaine", même si le phénomène demeure lent. Parmi les défis à relever, le chocolatier mentionne les prix élevés des matières premières et l'évolution inconstante des devises, ainsi que la pression sur les prix dans le commerce de détail.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus