Lucerne dans le top 15 des destinations préférées des Alpes

Lucerne est la seule région helvétique à figurer dans le classement des meilleures destinations touristiques de l'Espace alpin. Les stations autrichiennes sont les plus prisées des touristes, selon une étude de l'institut BAKBASEL.

Lucerne occupe la cinquième position de l'indice "BAK Topindex" sur l'année 2012, a indiqué mardi le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) dans un communiqué. La première place revient à Kleinwalsertal dans le Voralberg autrichien et la deuxième à Grossarltal dans la région de Salzbourg.

Douze des 15 destinations les plus performantes se situent en Autriche. Les trois autres villes sont Lucerne, Oberstdorf im Allgäu en Allemagne (13e) et Gröden en Italie (15e).

Ces deux dernières années, l'étude montre que de nombreuses stations de l'Espace alpin suisse ont été moins performantes qu'auparavant, en raison notamment de la force du franc, écrit le SECO dans son communiqué. Néanmoins, en 2012, quelques régions sont sorties du lot.

Ainsi, dans le classement des villes les plus performantes de l'été, Lucerne occupe la première place et Interlaken (BE) la septième.

L'institut BAKBASEL analyse à intervalles réguliers la performance d'environ 150 destinations de l'Espace alpin européen pour le compte du SECO. L'objectif du programme est de renforcer la compétitivité des régions touristiques de Suisse.

/ATS


Actualisé le