Lufthansa supprime quelque 600 vols en raison d'une grève jeudi

Les vols de Lufthansa vers et depuis la Suisse seront supprimés jeudi. La compagnie aérienne allemande a pris cette décision en raison d'une grève des personnels au sol dans plusieurs aéroports d'Allemagne, a-t-elle annoncé mercredi. En tout, près de 600 vols nationaux et européens sont concernés.

Six allers-retours pour Zurich, trois pour Bâle et quatre pour Genève seront annulés, indique Lufthansa sur son site Internet. Dans la grande majorité des cas, il s'agit de vols transitant par Francfort.

Swiss, filiale de Lufthansa, n'est touchée que de manière marginale. Aucun vol de la compagnie nationale helvétique ne devrait être annulé, a indiqué une porte-parole de Lufthansa à l'ats. Quelques petites perturbations, comme des retards, ne sont cependant pas exclues. Les passagers de Lufthansa seront en partie pris en charge par Swiss.

Revendications salariales

La décision de suppression des vols fait suite à l'appel au débrayage, lancé par le syndicat allemand des services Verdi au personnel au sol de plusieurs aéroports du pays, dans le cadre d'un conflit plus large portant sur une revalorisation des salaires dans les services publics allemands.

Rien qu'à Francfort, la grève doit durer de 03h30 à 14h30. Verdi escompte la participation de 1400 membres du personnel au sol de l'aéroport. Face à ce mouvement, Lufthansa va supprimer près de la totalité des vols intérieurs et des liaisons européennes à Francfort et Munich prévus jusqu'à 14h00.

Sont également concernés les vols long-courriers au départ et à l'arrivée de Francfort et de Munich, a indiqué Lufthansa, précisant que des perturbations étaient aussi à prévoir dans les aéroports de Cologne/Bonn, Düsseldorf, Hambourg et Hanovre.

/ATS


Actualisé le