McDonald's: hausse du chiffre d'affaires 2013 en Suisse

La chaîne américaine de restauration rapide McDonald's a vu en 2013 son chiffre d'affaires helvétique progresser de 0,5% sur un an, à 732,5 millions de francs. Dans le même temps, la branche de la restauration reculait de 3% en Suisse.

En 2013, quelque 106 millions de personnes ont mangé dans l'un des 157 restaurants basés en Suisse et au Liechtenstein, a indiqué mardi McDonald's dans un communiqué. Ce chiffre représente une fréquentation moyenne de 290'000 hôtes par jour, en hausse de 0,5% par rapport à l'année précédente.

"L'an dernier, nous avons accueilli davantage d'hôtes, notamment dans les McDrive, qui complètent environ 50% de nos restaurants", explique Mario Federico, directeur de McDonald's Suisse. "Pratique et bon marché, notre offre à l'emporter répond plus que jamais aux besoins de la population suisse", estime-t-il.

Offre diversifiée

Selon M. Federico, les heures d'ouverture étendues de plus de 100 restaurants, l'offre de petits déjeuners tôt le matin, ainsi que l'ouverture de trois nouveaux établissements, a permis de développer l'activité de la chaîne, à contre-courant de la tendance générale du marché. Il déplore toutefois l'impact du franc fort dans les régions frontalières.

Cette année, McDonald's projette une vingtaine de nouveaux McCafés, ainsi que l'ouverture de deux à quatre nouveaux restaurants.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus