Molecular Partners livre le détail de son entrée à la Bourse suisse

Molecular Partners lève le voile de son entrée à la Bourse suisse. Le laboratoire biopharmaceutique zurichois entend placer dans le cadre de l'opération jusqu'à 4,4 millions d'actions, à un prix par unité situé entre 28 et 35 francs. Il devrait ainsi lever entre 121 et 151 millions de francs de capitaux frais.

Le prix d'émission sera définitivement fixé avant le premier jour de négoce à la Bourse suisse (SIX Swiss Exchange), prévu le 22 octobre, a annoncé mercredi l'entreprise établie à Schlieren dans le cadre de la publication du prospectus d'émission. Dans le détail, Molecular Partners va émettre 4'307'000 nouveaux titres, alors qu'un paquet de 93'000 actions existantes sera réservé à certains actionnaires-dirigeants et fondateurs de la société.

Molecular Partners a également prévu une option de surallocation jusqu'à 660'000 nouvelles actions, lesquelles sont destinées au syndicat bancaire en charge de l'entrée en Bourse. A l'issue de l'opération, les quelque 4,4 millions de titres offerts au public représenteront une part de 22,8% du capital-actions.

La procédure de fixation du prix d'émission débute ce mercredi pour s'achever le 21 octobre. Molecular Partners annoncera le prix définitif pour chaque titre le lendemain, journée marquant le début de sa cotation à la Bourse suisse.

Super-protéines

Les fonds levés avec l'entrée en Bourse (IPO) doivent permettre à l'entreprise, un spin off de l'institut de biochimie de l'Université de Zurich, de développer et d'accélérer son pipeline de produits et sa plate-forme technologique. Molecular Partners développe des super-protéines thérapeutiques nommées DARPins.

Molecular Partners a signé en août 2012 un partenariat avec le laboratoire pharmaceutique américain Allergan. Les deux entreprises développent un produit, l'Abicipar contre la dégénérescence maculaire liée à l'âge. Allergan s'attend à ce que la phase de test III pour l'Abicipar puisse commencer au deuxième trimestre 2015.

Patrik Forrer, co-fondateur de la société avec Christian Zahnd a reçu en 2005 le troisième prix d'encouragement aux jeunes entrepreneurs de la Fondation de Vigier. Actuellement, Molecular Partners est dirigée par M. Zahnd, lequel siège également au conseil d'administration.

/ATS


Actualisé le

 

Articles les plus lus