Orell Füssli tombe dans les chiffres rouges en 2013

Orell Füssli affiche des résultats en baisse sur l'année 2013. Le groupe zurichois actif dans l'impression de billets de banque, le commerce de livres et l'édition a inscrit une perte nette de 17 millions de francs, contre un bénéfice de 0,8 million l'année précédente.

Le chiffre d'affaires a lui reculé de 3,2 % à 272,2 millions de francs, a indiqué jeudi l'entreprise dans un communiqué. La perte opérationnelle (EBIT) s'est inscrite à 20,7 millions, contre un résultat positif de 3,6 millions l'année précédente.

Des problèmes opérationnels dans la production, des pannes de machines et des dépréciations ont provoqué de lourdes pertes dans la division d'impression de sécurité, précise Orell Füssli. Les développements positifs dans les autres divisions ne sont pas parvenus à compenser ces effets.

La perte est toutefois légèrement inférieure à celle prévue dans une prévision publiée en décembre. L'entreprise tablait sur un montant de 20 millions de francs dans le négatif. Pour l'exercice 2014, Orell Füssli mise sur un retour dans les chiffres noirs.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus