Publigroupe va biffer 245 emplois, dont une centaine en Suisse

L'entreprise vaudoise Publigroupe va supprimer 245 emplois d'ici au premier trimestre 2014 dans sa division Media Sales, la division principale en charge de la commercialisation des annonces dans la presse. Cent postes seront biffés en Suisse et quarante en Europe.

En outre, 125 places de travail seront transférées hors du groupe en raison de la vente de la majorité des parts de sa filiale Xentive au groupe américain Mediaspectrum et de la résiliation de certains contrats, précise la société lausannoise. Publigroupe comptait 1030 emplois à travers le monde à la fin juin, il en disposera de 800 au premier trimestre 2014, en considérant une légère hausse des effectifs en Asie.

Ces coupes découlent de la contre-performance de Media Sales qui plombe les résultats du groupe. Ce dernier a essuyé une perte nette de 9,5 millions de francs au premier semestre 2013, contre un bénéfice net de 10,8 millions un an plus tôt.

La perte d'exploitation se monte à 9,9 millions de francs, au lieu d'un résultat positif de 2,3 millions au premier semestre 2012. Le chiffre d'affaires a pour sa part diminué d'un cinquième à 122,5 millions.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus