Quatre adolescents tirés d'une fâcheuse posture à la Dent de Broc

Quatre adolescents coincés jeudi soir à la Dent de Broc (FR) ont été tirés de leur fâcheuse posture grâce une intervention de la Garde aérienne suisse de sauvetage (Rega). Alors qu'il faisait déjà nuit, les quatre jeunes se trouvaient sur une barre rocheuse escarpée et difficilement accessible.

Les alpinistes imprudents, âgés de 15 à 18 ans, se sont égarés à leur retour d'une marche, ont indiqué vendredi la police cantonale fribourgeoise et la Rega. Ils n'étaient pas blessés mais ils souffraient légèrement du froid. Ils ont eu le bon réflexe en contactant les secours. Munis de leurs lampes de poche, ils ont pu aider l’équipage à les localiser.

Alertée par la police cantonale, la Rega est intervenue avec son équipage de la base de Lausanne, en collaboration avec deux sauveteurs spécialistes du secours héliporté (SSH) du Club alpin suisse section Gruyère. La compagnie de sauvetage a effectué quatre treuillages après que les spécialistes du SSH eurent sécurisé les lieux.

La Rega a ensuite déposé les quatre adolescents à proximité à l’aéroport d’Epagny, en Gruyère, où les ambulanciers et la police fribourgeoise les ont pris en charge. Il s'agissait apparemment d'amis qui effectuaient une randonnée en privé, a précisé une porte-parole de la police cantonale fribourgeoise, interrogée par l'ats.

/ATS


Actualisé le