Réseau d'électricité: Swissgrid veut des autorisations plus rapides

Swissgrid souhaite "impérativement" que les procédures d'autorisation soient accélérées en matière d'extension du réseau. La société nationale d'exploitation du réseau électrique estime insuffisantes les mesures prévues par l'administration fédérale.

"La priorité est désormais d'éliminer les congestions existantes le plus rapidement possible et de moderniser le réseau", a indiqué mercredi Swissgrid en prélude à sa conférence de presse de bilan à Zurich. L'entreprise projette dans ce but huit programmes urgents d'extension du réseau pour les années à venir.

Effets des baisses des tarifs

Pour mémoire, Swissgrid a subi une baisse de 24% de ses recettes l'an passé, à 759,7 millions de francs. Le chiffre d'affaires de Swissgrid est constitué à près de 80% des revenus des tarifs. Or, les tarifs des trois principaux segments ont été réduits par rapport à 2011.

Côté résultats, en revanche, la société aux 400 collaborateurs a connu la stabilité l'an dernier: le bénéfice net s'est élevé à 9,8 millions de francs, contre 9,7 millions en 2011. Quant au bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT), il s'est légèrement amélioré, à 13,3 millions contre 12,7 millions.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus