Retour à la normale à l'aéroport de Zurich: menace levée

Après avoir été partiellement fermé lundi soir à la suite d'une "menace", l'aéroport de Zurich peut à nouveau fonctionner normalement. La police cantonale a donné son feu vert dans la nuit. Personne n'a été blessé. Le trafic reprendra mardi matin.

La police cantonale s'est refusée à donner des renseignements sur la nature de la menace, signalant qu'une enquête est en cours. Les check-in 1 et 2 ainsi que l'arrivée 2 avaient été fermés en début de soirée lulndi. Passagers et visiteurs ont été éloignés et les zones bouclées. L'incident a provoqué des retards jusqu'à une demi-heure pour une douzaine de vols.

La police a fouillé les secteurs concernés afin de s'assurer qu'aucun objet dangereux n'y avait été déposé. Peu avant 01h00 mardi, l'opération de police était terminée.

Des sites Internet de plusieurs médias évoquaient une alerte à la bombe, se basant notamment sur la capture d'écran d'une caméra de l'aéroport. La porte-parole de la police cantonale n'a pas pu confirmer qu'il s'agissait d'une alerte à la bombe. Elle a expliqué que "tout est rentré dans l'ordre, le trafic sera normal" mardi.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes