Rolex annonce un exercice 2013 record, sans le chiffrer

"Rolex a réalisé l'an dernier un nouvel exercice record, historique", annonce samedi Bertrand Gros, le président de son conseil d'administration. Dans une interview au quotidien "Le Temps", il rappelle aussi que l'entreprise ne livrera pas de chiffres, notamment en termes de ventes.

"Rolex ne doit des comptes qu'à son actionnaire unique, il n'y a aucune raison de divulguer dans le détail ce type d'information", poursuit M. Gros. N'étant pas cotée en bourse, la manufacture horlogère genevoise n'a pas l'obligation de publier ses résultats.

Le président du conseil d'administration admet toutefois que l'estimation faite par la banque Vontobel sur le niveau des ventes de Rolex, qui parle de 4,6 milliards de francs, "s'avère assez précise". Ce montant n'intègre toutefois pas le chiffre d'affaires réalisé par les filiales Rolex, relève-t-il.

Bertrand Gros indique en outre que le nouveau directeur général, Jean-Frédéric Dufour, "rejoindra Rolex au début de l'automne et prendra ses fonctions à une date encore à déterminer." La venue de l'ancien patron de Zenith, qui remplacera Gian Riccardo Marini, avait été annoncée en avril dernier par le groupe.

Une solution externe, alors que la marque "a tendance à favoriser les promotions internes", reconnaît M. Gros. Mais pas de révolution culturelle à attendre pour autant dans la maison, selon lui.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes