Succès pour la 56e Fête des moutons sur la Gemmi

La 56e Fête des moutons a attiré 2500 spectateurs dimanche au col de la Gemmi, entre les cantons de Berne et du Valais. Contrairement à l'an dernier, la manifestation s'est déroulée par un temps radieux.

Outre la distribution du "Gläck", un mélange de céréales, à environ 850 moutons, les animations traditionnelles comprenaient le petit déjeuner pastoral, la messe sur les rives du Daubensee, les lanceurs de drapeaux, ainsi qu'un programme musical de circonstance, ont indiqué les organisateurs.

Certains des visiteurs sont montés à la Gemmi à pied depuis Loèche-les-Bains (VS) ou Kandersteg (BE). D'autres ont opté pour une option plus confortable en empruntant les remontées mécaniques de la Gemmi ou de Sunnbüel.

Les moutons effectueront la désalpe le 8 septembre prochain. Quant à la prochaine édition de la fête estivale sur la Gemmi, elle est d'ores et déjà fixée au 27 juillet 2014.

Des bergers valaisans ont organisé cette manifestation pour la première fois en 1957. Une année plus tard, leurs collègues bernois les avaient rejoints.

/SERVICE


Actualisé le

 

Articles les plus lus