Swiss Life en forte progression l'an dernier

Swiss Life estime avoir réalisé l'an dernier un excellent exercice. L'assureur zurichois a vu son bénéfice net bondir à 784 millions de francs, contre 99 millions seulement en 2012 en raison alors d'un important correctif de valeur pour sa filiale allemande AWD.

"Recettes de primes, marges et bénéfice: la hausse est générale, alors que les coûts sont en baisse", s'est réjoui le directeur général de Swiss Life, Bruno Pfister, en commentant mercredi les résultats 2013 dans un communiqué. Le groupe considère avoir étendu sa position sur le marché.

De plus, Swiss Life estime s'être engagé sur la bonne voie pour concrétiser son programme d'efficacité accrue "Swiss Life 2015". Au niveau opérationnel, l'entreprise, très présente sur le segment de la prévoyance professionnelle, a dégagé un bénéfice corrigé en hausse de 13 % par rapport à l'année 2012 à 1,14 milliard de francs.

Le volume des primes a augmenté de 4 % en monnaies locales à 18 milliards de francs. La croissance s'est elle révélée supérieure au marché en Suisse et en France.

Swiss Life se trouve par ailleurs en position d'attente par rapport aux éventuels reproches formulés par les autorités américaines sur des produits d'assurances qui pourraient avoir servi à contourner le fisc. L'assureur zurichois estime avoir agi en conformité avec les règles en vigueur.

"Nous avons géré les activités avec les clients américains avec une extrême prudence et en conformité avec les normes fiscales", a indiqué Bruno Pfister, lors d'une conférence téléphonique de présentation des comptes 2013. Pour l'heure, le groupe n'a pas été contacté.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus