Swiss Re prend une participation dans FWD Group

Swiss Re investit en Asie. Le numéro deux mondial de la réassurance va prendre une participation de 12,8% dans l'assureur FWD Group, actif à Hong Kong, Macao et en Thaïlande. L'investissement final devrait se monter à un maximum de 425 millions de dollars (389 millions de francs).

Dans un communiqué diffusé jeudi, la compagnie zurichoise précise que le niveau final de la participation dans FWD Group dépendra du montant des investissements que Swiss Re entend mettre à disposition pour son expansion. L'accord de prise de participation, qui nécessite encore le feu vert des autorités de surveillance compétentes, a été signé avec la société d'investissement Pacific Century Group .

Le premier investissement dans l'assureur asiatique devrait intervenir au cours du premier trimestre 2014. FWD constitue la branche assurances de Pacific Century Group. La société propose notamment des produits d'assurance vie à Hong Kong, Macao et en Thaïlande. Elle est également active dans l'assurance générale et les affaires de prévoyance dans l'ex-colonie britannique.

Pacific Century Group a finalisé en février 2013 l'acquisition des activités d'assurances vie de ING à Hong Kong, Macao et en Thaïlande pour former en août dernier FWD Group.

"FWD représente un nouvel acteur fascinant dans la région, qui propose des produits d'assurance attrayants sur le marché. Il répond aux besoins en croissance rapide des clients et comble les manques importants en Asie", a commenté le patron de Swiss Re, Michel Liès, cité dans le communiqué.

/SERVICE


Actualisé le