Swiss a transporté un peu moins de passagers au premier trimestre

La compagnie Swiss a transporté 3,53 millions de passagers dans ses avions lors du premier trimestre 2014. Cela représente une baisse de 2,3% sur un an. La quantité de vols proposés a aussi reculé, de 3,9% à 34'321 unités, a indiqué mercredi le transporteur national contrôlé par le groupe allemand Lufthansa.

Le coefficient d'occupation des sièges (COS), en recul de 0,8 point, s'est établi à 78,8% sur l'ensemble du réseau, contre 79,6% au premier trimestre 2013.

En considérant le seul mois de mars, le nombre de passagers transportés s'est contracté de 4,5% sur un an à 1,3 million. Le phénomène s'explique essentiellement par le fait que les congés de Pâques tombaient sur le mois en question en 2013, alors que cette année, ils interviennent en avril.

Toujours en mars, le remplissage des avions a baissé de 2,8 points en rythme annuel, le COS se fixant à 81,2% sur l'ensemble du réseau de Swiss. Dans le détail, il a diminué de 0,9 point en Europe et de 3,8 points à l'intercontinental.

Au niveau du fret, l'entité dédiée Swiss WorldCargo a réalisé au premier trimestre un taux de remplissage (exprimé en volume ici) de 81,1%, contre 80,7% lors des trois premiers mois de l'an passé. Les tonnes-kilomètres offertes ont progressé de 5,2%.

/ATS


Actualisé le