Swiss améliore son bénéfice de 18% au premier semestre

Swiss a dégagé au premier semestre un résultat d'exploitation de 72 millions de francs, en hausse de 18% sur un an. Le chiffre d'affaires a progressé de 3% à 2,515 milliards de francs.

Swiss a profité de la stabilisation du marché et des affaires au deuxième trimestre, a indiqué la filiale du groupe allemand Lufthansa. Le bénéfice a bondi durant la période avril-juin de 48% à 96 millions de francs, alors que les produits d'exploitation ont progressé de 3,1% à 1,325 milliard.

"Nous constatons une inversion de tendance sur le marché mais la situation reste tendue, notamment en raison du prix élevé du pétrole, quant au redressement de notre résultat, il n'est pas encore atteint", a commenté le patron de Swiss Harry Hohmeister, cité dans un communiqué.

Grâce à la stabilisation du marché, la direction de Swiss espère dépasser le résultat de l'an passé qui était de 212 millions de francs. "Nous devrons cependant intensifier nos efforts pour atteindre une base bénéficiaire pérenne sur laquelle puissent reposer notre politique d’investissements et de croissance d’ici à 2020", note Harry Hohmeister.

Recul du bénéfice pour Lufthansa

La maison mère de Swiss, Lufthansa, a pour sa part dégagé un bénéfice net pour le 2e trimestre presque divisé par deux. Mais le groupe allemand de transport aérien a insisté sur le fait que hors charges exceptionnelles, il avait amélioré ses performances opérationnelles.

Lufthansa, qui est en train de mettre en oeuvre un plan de restructuration, a maintenu ses prévisions pour l'année d'un chiffre d'affaires et d'un résultat opérationnel en hausse sur 2013.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus