Transocean: dépréciation de près de 2 milliards, résultats reportés

Transocean va devoir inscrire une charge hors trésorerie de 1,97 milliard de dollars sur ses comptes du troisième trimestre. L'opérateur américain de plateformes pétrolières, coté à la Bourse suisse, a ainsi décidé de reporter la publication de ses résultats intermédiaires, initialement prévue jeudi.

Cette dépréciation est liée à une baisse de valeur de marché de l'activité de forage, indique vendredi, dans un communiqué, le groupe établi dans le canton de Zoug. Transocean dit s'attendre également à un amortissement de 788 millions de dollars (760,7 millions de francs) sur l'exploitation de sa plateforme Deepwater.

L'entreprise attribue ces difficultés à la dégradation des perspectives de marché, "reflet de la baisse des tarifs journaliers et du taux d'utilisation de ce type de ressource particulier".

Une nouvelle date pour la publication des résultats au troisième trimestre sera communiquée ultérieurement, ajoute le groupe, sans préciser davantage. Transocean évoque seulement la "complexité" de calcul de ces correctifs.

/ATS


Actualisé le

 

Articles les plus lus