UPC Cablecom poursuit sur sa lancée. Le premier câblo-opérateur de Suisse a réalisé un chiffre d'affaires record de 324,8 millions de francs au deuxième trimestre 2014, soit en hausse de 6,3% par rapport à la même période en 2013.
D'avril à juin, le nombre global d'abonnements s'est étoffé de 21'700 pour dépasser les 2,58 millions, a indiqué mercredi UPC Cablecom. Sur le premier semestre 2014, compte tenu des acquisitions, 43'200 nouveaux clients au total ont rejoint la société zurichoise, filiale du groupe américain Liberty Global.
De janvier à juin, le segment des clients commerciaux a quant à lui crû de plus de 10% en comparaison annuelle. Pour le seul mois de juin, son chiffre d'affaires a dépassé pour la première fois les 10 millions de francs, contribuant ainsi aux bons résultats du câblo-opérateur.
Le secteur internet affiche la plus forte progression à l'aune de la clientèle. A cours du premier semestre, il a enregistré quelque 36'700 nouveaux abonnements, ce qui porte le total à 700'500. Entre avril et juin, la croissance s'inscrit à 3,7% d'un trimestre à l'autre.
La téléphonie n'est pas en reste, totalisant 466'000 clients, dont 3000 nouveaux au deuxième trimestre. En avril dernier, UPC Cablecom a par ailleurs fait son entrée sur le marché de la téléphonie mobile en Suisse. A fin juillet, un bon millier d'abonnés avaient rejoint la nouvelle venue.
En revanche, le premier opérateur télévision du pays a connu un ralentissement dans ce domaine. A fin juin, il comptait environ 1,415 million de raccordements numériques de base, soit 0,5% de moins qu'au trimestre précédent.