UPC Cablecom réalise un chiffre d'affaires record en 2013

UPC Cablecom a maintenu le cap de la croissance l'an dernier. Le premier câblo-opérateur de Suisse a accru son chiffre d'affaires de 4,4% à 1,23 milliard de francs.

La société zurichoise, filiale du groupe américain Liberty Global, a connu une forte croissance des abonnements Internet et dans la téléphonie, a-t-elle indiqué vendredi dans un communiqué. A fin décembre 2013, le nombre de connexions atteignait 663'800, soit une hausse de 11,7% sur un an.

Le groupe prévoit de quasiment doubler la vitesse de ses abonnements Internet à compter du 1er avril, comme annoncé mercredi. UPC Cablecom entend ainsi répondre à la croissance moyenne de 55% de la quantité de données utilisées par client enregistré rien qu'en2013.

Dans la téléphonie fixe, le nombre de clients a progressé de 8,8% pour atteindre 458'500. Le nombre de clients TV a en revanche subi un recul, de 2,2% à 1,42 million de raccordements. Lancée il y a un an, la plateforme TV Horizon a été adoptée par 140'000 personnes.

Téléphonie mobile

UPC Cablecom a également pu se déployer dans le domaine de la clientèle commerciale en reprenant 49% de la société zurichoise e-fon. Spécialisée dans les solutions de téléphonie pour clients professionnels, e-fon compte plus de 3000 abonnés commerciaux.

Sur le seul quatrième trimestre, les ventes d'UPC Cablecom ont augmenté de 4,3% à 316,1 millions de francs. Le directeur général Eric Tveter se montre satisfait de l'exercice écoulé.

L'Américain relève la hausse du chiffre d'affaires, la progression du nombre de clients ainsi que l'amélioration du taux de satisfaction. Le groupe prévoit de se lancer cette année dans la téléphonie mobile.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes