Un scénario du prochain James Bond piraté chez Sony Pictures

Une ébauche du scénario du film "Spectre", le prochain James Bond 007, a été dérobée lors de la cyberattaque géante menée contre Sony Pictures. L'annonce a été faite dimanche par les producteurs du film.

"La version préliminaire du scénario du nouveau Bond, Spectre, figure parmi le matériel volé et diffusé illégalement par des pirates qui ont infiltré le système informatique de Sony Pictures", indique Eon Productions, la société britannique qui produit les films de James Bond, dans un communiqué.

Rappelant que ce scénario est protégé par des droits d'auteur, Eon Productions avertit que "toutes les mesures nécessaires" seront prises en cas d'utilisation indue du document.

Sony Pictures a reconnu avoir fait récemment l'objet d'un vol "très important de données confidentielles", que certains spécialistes attribuent à des hackers nord-coréens.

47'000 employés concernés

Ce vaste piratage s'est traduit par la mise en ligne illégale de cinq films du studio et par le vol de données personnelles de 47'000 employés et tiers de Sony Pictures.

L'annonce d'Eon Productions intervient quelques jours seulement après la présentation du casting de "Spectre", qui promet un retour aux sources de l'intrigue inventée par Ian Fleming.

Daniel Craig, alias 007, y affrontera l'Autrichien Christoph Waltz dans des aventures pimentées par la Française Léa Seydoux et l'Italienne Monica Bellucci.

/ATS


Actualisé le