La compagnie aérienne brésilienne TAM a décidé de changer le numéro d'un de ses vols car un voyant a prédit que l'avion allait s'écraser peu après le décollage. Réputé dans son pays, Jucelino Nobrega da Luz a pris le soin de faire enregistrer cette prédiction chez le notaire.
Selon lui, le vol JJ3720 du mercredi 26 novembre à 10h30 GMT (11h30 en Suisse) entre Sao Paulo et Brasilia aura un problème au niveau des turbines et s'écrasera contre un bâtiment de l'avenue Paulista, artère principale de Sao Paulo, après son décollage de l'aéroport de Congonhas.
La compagnie a décidé de prendre les devants et de modifier le numéro du vol, rebaptisé JJ4732. La sécurité étant "une valeur indispensable", la compagnie indique dans un communiqué qu'elle a "pris en compte l'alerte et restera attentive aux opérations pendant la période citée".
Le Service régional de sécurité aérienne et des pilotes ont fait remarquer que les avions ne survolaient pas l'avenue Paulista après le décollage, selon le site d'information G1 du groupe de presse Globo.
La vision du voyant Jucelino Nobrega remonte à 2005, selon ses déclarations à la presse.
Il assure avoir déjà prédit la mort de la princesse Diana, celle du pilote de F1 Ayrton Senna et du candidat à la présidentielle brésilienne Eduardo Campos, décédé en août dans un accident aérien.
Il s'était toutefois trompé sur les résultats de l'élection présidentielle du Brésil de 2006 et en affirmant que le vaccin contre le sida serait découvert en 2008.