Une panne a entravé l'impression de journaux alémaniques

Une grosse panne informatique a entravé la production de journaux alémaniques du groupe Tamedia. Mercredi, l'édition papier du "Tages Anzeiger", de la "Berner Zeitung" et du "Bund" a été allégée. Les quotidiens romands du groupe sont parus normalement.

La défaillance informatique survenue mardi soir n'a pu être réparée qu'après minuit, explique un communiqué du porte-parole du groupe de presse Christoph Zimmer. De ce fait, les délais de bouclage n'ont pu être respectés et la livraison des journaux a pris beaucoup de retard.

La pagination a été diminuée pour certains quotidiens, ainsi le "Tages-Anzeiger" n'avait que deux de ses quatre cahiers habituels. Le bihebdomadaire économique "Finanz und Wirtschaft", qui normalement paraît le mercredi, sera publié jeudi. En revanche, l'édition de deux quotidiens régionaux zurichois a été supprimée.

En Suisse romande, les quotidiens "24 Heures", "Tribune de Genève" et "Le Matin" n'ont pas été concernés par cette panne. Le journal gratuit "20 minutes" -et son pendant alémanique- ont pu être imprimés et livrés, en dépit de retards dans le processus de production.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus