Une quarantaine d'emplois menacés chez Saia-Burgess à Morat (FR)

Saia-Burgess Controls, entreprise en mains américaines qui fabrique des composants et systèmes de mesure et de contrôle, va remanier ses sites de Morat (FR). La restructuration devrait impliquer la suppression de 39 emplois.

Une partie de la production sera déplacée entre deux sites situés à Morat. Une autre partie de l'activité sera transférée sur le site de Saia-Burgess Controls à Brno, en République tchèque.

"La concurrence et la pression sur les coûts ont considérablement augmenté au cours des dernières années. Notre objectif est d'assurer notre compétitivité et notre rentabilité à long terme et de satisfaire de manière optimale les besoins de nos clients", a expliqué l'entreprise jeudi à l'ats, confirmant une information de la RTS.

"Dans un premier temps a lieu actuellement la phase de consultation avec les représentants du personnel. Ce n'est qu'ensuite que pourront être envisagées la planification détaillée de la restructuration et les possibles suppressions de postes qu'elle implique", ajoute l'entreprise. Un plan social sera élaboré en coopération avec les représentants du personnel.

Saia-Burgess Controls fait partie de la division Environmental & Combustion Control du groupe américain Honeywell. Cette firme basée au New Jersey ne communique pas le nombre de ses employés par pays. Lorsqu'elle a repris Saia-Burgess Controls des mains du groupe chinois Johnson Electric en automne 2012, cette activité concernait 320 employés dont 220 sur le site de Morat.

/ATS


Actualisé le