Deux avalanches dont une mortelle se sont produites vendredi matin sur les hauts de St-Moritz (GR), en Engadine. Dans le canton d'Uri, un adepte du ski de randonnée a perdu la vie jeudi dans une avalanche.
Dans les Grisons, la coulée fatale s'est déclenchée vers 11h00 dans le domaine skiable du Piz Nair, en dehors des pistes. Elle a emporté une personne. Contactée par l'ats, une porte-parole de la police cantonale grisonne confirme l'information révélée par le site en ligne de "20 Minuten". Elle n'a en revanche pas pu donner davantage de détails sur les circonstances du drame.
Une autre coulée, survenue dans le même domaine skiable, est descendue sur une piste. La police ignore pour l'instant si des skieurs ont été touchés.
Dans le canton d'Uri, l'accident s'est produit au sud de Realp, a annoncé vendredi la police cantonale uranaise. La victime, un Irlandais âgé de 27 ans résidant dans le canton de Zurich, a été signalée disparue jeudi vers 21h20. Les conditions météo et la neige ont rendu impossible le lancement de recherches, a précisé la police.
Vendredi matin, un pilote d'hélicoptère a découvert une coulée de neige descendue la veille. Le Secours alpin suisse et la Rega ont alors entrepris des recherches, mais n'ont pu que constater le décès du randonneur.