Vontobel dans la catégorie 3 du programme fiscal américain

Le gérant de fortune zurichois Vontobel participe au programme fiscal américain en catégorie 3. Les établissements de la catégorie 3 estiment n'avoir violé aucune loi fiscale américaine et sont le cas échéant exemptés du paiement d'amendes.

Vontobel "a établi de bonne heure un modèle d'affaires d'avenir et pris, de manière proactive, des dispositions appropriées pour que celui-ci soit pérennisé", a indiqué mardi la société.

C'est ainsi qu'en 2008 déjà la banque a pris des mesures qui l'ont amenée à transférer la totalité de ses clients américains dans une filiale créée spécialement à cet effet et bénéficiant d'une licence délivrée par la SEC, l'autorité américaine de surveillance des marchés financiers.

La Banque cantonale bernoise (BCBE) se joint aussi au programme, et s'annonce en catégorie 2. Elle en a informé l'Autorité de surveillance des marchés financiers (FINMA), a-t-elle annoncé mardi. La décision a été prise bien que la clientèle étrangère n’ait jamais fait partie de l’activité principale de la BCBE, souligne la banque dans un communiqué.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes