Wall Street: nouvel indice créé pour investir comme Warren Buffet

Les milliardaires américains Warren Buffett, Carl Icahn et Daniel Loeb ont bâti leur fortune sur leurs paris en bourse, parfois risqués mais souvent avisés. Un nouvel indice sur la plate-forme du New York Stock Exchange propose de les copier.

Appelé iBillionnaire, il propose de "suivre à la trace et d'évaluer les performances de ceux qui, au fil du temps, ont engrangé les plus gros profits à Wall Street: les financiers milliardaires". Pour y parvenir, les concepteurs de l'indice surveillent la composition des portefeuilles de ces stars de l'investissement via les documents publics qu'ils doivent transmettre au gendarme boursier américain, la SEC.

Trente actions favorites

C'est "comme si l'on avait réuni un groupe de milliardaires et qu'on leur avait demandé de trouver un consensus sur les meilleurs paris à faire parmi les valeurs du S&P 500", l'indice élargi le plus surveillé par les investisseurs américains, explique la société sur son site Internet.

iBillionaire est composé des 30 actions favorites de ces vedettes de Wall Street parmi le S&P 500. En tête figure actuellement la banque Wells Fargo, l'un des titres préférés de Warren Buffett.

L'indice est proposé gratuitement au grand public, mais les investisseurs souhaitant coller au plus près à la stratégie des milliardaires peuvent, contre abonnement, recevoir des alertes sur des titres particuliers.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes