Yahoo! va abandonner son site de Rolle (VD) en 2014

La firme américaine Yahoo! va quitter Rolle (VD). Le géant d'internet transférera début 2014 les activités de son siège européen vers ses bureaux de Londres et Dublin. La société ne donne pas le nombre de personnes concernées.

L'information publiée jeudi par "L'Hebdo" a été confirmée par Judith Sterl, la directrice de la communication pour lâ€TMEurope, Moyen-Orient et Afrique, dans un communiqué. La firme concentre ses forces dans moins de lieux afin d'encourager les collaborations et les innovations, explique Mme Sterl.

Ce transfert devrait se faire dans les prochains mois. L'antenne de Rolle devrait fermer durant la première moitié de 2014, suite à une période de consultation avec les collaborateurs suisses du site, poursuit la porte-parole. Mme Sterl a refusé de préciser le nombre d'employés concernés par la fermeture du site. Selon "L'Hebdo", ils seraient une trentaine.

Yahoo! s'est implanté sur les bords du Léman en 2008, y construisant dès 2010 son propre bâtiment. Le géant californien avait également prévu d'installer un centre de données à Avenches, où il a rénové à grands frais une halle industrielle, avant de renoncer à ce projet en 2012.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus