Zenith: croissance bonne en 2014, mais moins forte

La manufacture locloise Zenith a connu une belle année 2013 avec un taux de croissance de 7% de ses ventes. Pour cette année, le rythme devrait toutefois un peu diminuer (+5%), notamment en raison du ralentissement chinois.

"L'environnement de marché est toujours bon. Nous avons été portés par la croissance asiatique l'an dernier, mais d'autres marchés prennent actuellement le relais comme l'Amérique du Sud", a déclaré dans un entretien accordé à l'ats son directeur général, Jean-Frédéric Dufour.

La marque, détenue par le numéro un mondial du luxe LVMH, est notamment très satisfaite de ses ventes au Japon, son premier marché. L'identité de Zenith, "soit une manufacture depuis près de 150 ans", plaît aux Japonais, a ajouté Jean-Frédéric Dufour.

50'000 mouvements par an

Pour écouler ses montres, la société mise de plus en plus sur des boutiques en propre (16 actuellement). Dans les autres points de vente, le patron de Zenith déclare que l'objectif est d'augmenter la profitabilité.

Ne voulant pas chiffrer le nombre de garde-temps écoulés, Jean-Frédéric Dufour a toutefois précisé que Zenith produit chaque année 50'000 mouvements, dont certains sont destinés à Hublot, Bulgari, TAG Heuer, soit les autres marques du groupe français LVMH. "On est la quatrième manufacture de Suisse", lance fièrement le directeur général.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes