Zurich: la Bourse suisse en hausse de 0,85%

La Bourse suisse a clôturé sur une note positive mardi. L'indice des valeurs vedettes Swiss Market Index (SMI) a progressé de 0,85% à 8525,38 points. Le SLI a gagné 0,83% à 1287,86 points et le SPI 0,88% à 8444,05 points.

Le SMI a encore franchi la barre des 8500 points, poursuivant sur la lancée positive de la veille. Les courtiers expliquent que les investisseurs ont été incités à prendre plus de risques alors que l'on espère une détente dans les crises géopolitiques en Ukraine et au Proche-Orient. De bons chiffres américains et la demande des actions Novartis ont aussi soutenu les cours.

Cycliques en verve

Les cycliques en particulier ont profité de l'éclaircie au niveau des perspectives conjoncturelles, à l'image de Lonza (+1,8%), Schindler (+1,5%), Dufry, Richemont, Swatch Group, Clariant, Adecco, Geberit et Syngenta (toutes entre +1% et +1,4%). Actelion a aussi gagné 1,4%.

Dans le camp des poids lourds défensifs, Novartis a nettement soutenu l'indice (+1,3%). Roche a suivi le marché (+0,8%) et Nestlé a fait moins bien (+0,4%).

Aux bancaires, UBS a engrangé 0,6% et Credit Suisse 1,0%. Ce dernier a démenti les informations selon lesquelles il serait impliqué dans la distribution de véhicules de placement de la portugaise Banco Espirito Santo.

/ATS


Actualisé le

 

Articles les plus lus