Zurich: la Bourse suisse termine la séance tout juste dans le rouge

La Bourse suisse a terminé la journée de mardi tout juste dans le rouge. Après un début de séance prometteur, l'indice SMI de ses principales valeurs a clôturé en baisse de 0,12%, à 8635,61 points.

Le SMI a piqué du nez dès la deuxième heure de cotation, avant d'évoluer autour de l'équilibre. La journée a été dominée par l'accord de Credit Suisse avec le fisc américain et une amende record à la clé pour le numéro 2 suisse du secteur.

Le SLI a gagné 0,22%, à 1306,57 points et l'indice élargi SPI a cédé 0,07%, à 8493,73 points. Sur les trente principales valeurs de la cote, 17 ont fini dans le vert, douze dans le rouge, Clariant restant inchangé.

Après une ouverture en hausse, Credit Suisse (+1%) n'a pratiquement pas bougé à partir de la mi-journée. Le titre a rendu en matinée une grande partie de ses gains de début de séance mais figure comme l'un des gagnants du jour.

Lonza a fini en trombe (+4%). Sika (+3,1%), Swiss Life (+2,0%) et Sonova (+2,0%) ont également fait bonne figure. Les trois poids lourds du SMI, Roche (-0,9%), Novartis (-0,4%) et Nestlé (-0,4%) ont nettement contribué à la piètre performance d'ensemble.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes