Défi réussi pour Yann Burkhalter

Fini la solitude et retour sur la terre ferme pour Yann Burkhalter. Le marin de 26 ans a bouclé ...
Défi réussi pour Yann Burkhalter

Le navigateur de La Neuveville a bouclé la Mini-Transat dans le premier tiers de la flotte

Yann Burkhalter (photo : www.yannfabinavigateurs.com) Yann Burkhalter (photo : www.yannfabinavigateurs.com)

Fini la solitude et retour sur la terre ferme pour Yann Burkhalter. Le marin de 26 ans a bouclé la Mini-Transat samedi dernier. Il a rejoint Le Marin en Martinique après 27 jours et 13h26’52’’ en mer. Le navigateur de La Neuveville boucle cette épreuve au 18e rang sur 54 engagés.

La Mini-Transat est une traversée de l’Atlantique en solitaire à la voile. Elle se fait en deux étapes. Les marins ont d’abord relié La Rochelle en France à Las Palmas en Espagne. Puis cap sur la Martinique. Yann Burkhalter a bouclé la première étape à la 10e place. Le marin de 26 ans a ensuite connu un ennui mécanique sur son système de direction qui l’a obligé à s’arrêter un demi-jour pour réparer. Malgré cette mésaventure, il jette un regard radieux sur son périple. Yann Burkhalter.

Yann Burkhalter vient donc de passer au total presque un mois seul sur son bateau. Une solitude relative par moment.

Le périple de Yann Burkhalter

Le navigateur de la Neuveville prenait part à la Mini-Transat pour la 1re fois de sa carrière. Cette traversée de l’Atlantique a longtemps été un rêve pour lui. C’est aussi la fin d’une aventure de deux ans, entre les entraînements, les qualifications et la course.

Le périple de Yann Burkhalter n’est pas tout à fait terminer. Il doit encore ramener son bateau en Europe puis le vendre pour refermer ce chapitre Mini-Transat. Et la suite ? Quel sera le prochain projet du marin de 26 ans ? La réponse de Yann Burkhalter.

Yann Burkhalter (photo : www.yannfabinavigateurs.com) Yann Burkhalter (photo : www.yannfabinavigateurs.com)


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus