Les favoris ont répondu présents, malgré la pluie, vendredi soir à La Blancherie à Delémont à l’occasion des championnats jurassiens et neuchâtelois de relais. Même avec une équipe remaniée, la FSG Bassecourt a décroché pour la treizième fois d’affilée le titre féminin du 4x100m dans la catégorie reine en 49''48. Le quatuor Elodie Chèvre, Léane Parrat, Julie Lachat et Lolita Ortega devance la FSG Alle (51'’47) et le deuxième relais de la FSG Bassecourt (51'’87).
Chez les hommes, la FSG Alle a répondu aux attentes en s’adjugeant le titre du 4x100m en 44''24 grâce à Léo Bringel, Kaushal Mahon, Rémi Gerber et Alain Thummel. Une course dominée sur le bitume par la SEP Olympic La Chaux-de-Fonds qui était cependant hors concours. Le podium « jurassien » est donc complété par la FSG Bassecourt (45'’40) et la deuxième équipe de la FSG Alle (46’'59).
Le record jurassien du 5x80m est tombé !
La soirée a surtout été marquée par le record jurassien du 5x80m pour les filles U16 de la FSG Alle. Charlotte Heusler, Louise Bédat, Sarah Girardin, Mélissa Girardin et Nina Gerber ont signé un temps canon en 51'’08. Ironie de l’histoire, les cinq sprinteuses sont nées en 2003, année du dernier record établi par les filles de la FSG Bassecourt (emmenée notamment à l’époque par une certaine Aurélie Humair ) en 51''90. /jpi
Téléchargez ci-dessous les résultats détaillés des différentes catégories :