Un nouveau nom au palmarès des 100 km de Bienne. Hermann Achmüller a remporté la 60e édition de la mythique course à pied tôt samedi matin. Pour sa première participation, l’Italien du Tyrol du Sud a signé un chrono de 7h29’29’’ pour devancer l’Emmentalois Rolf Thallinger (+ 3’43’’) et le Haut-Argovien Matthias Christen (+ 9’08’’). Le départ avait été donné vendredi soir à 22h devant le Palais des Congrès.
Tenant du titre, Rolf Thallinger n’est donc pas parvenu à conserver sa couronne. Le citoyen d’Utzenstorf grimpe tout de même pour la 7e fois sur le podium de ces joutes seelandaises pour devenir champion de Suisse de la distance :
Une victoire cinq mois après un accouchement
La course féminine a débouché sur un exploit à plus d’un titre sur ces 100 km de Bienne. Cinq mois seulement après avoir mis au monde une petite fille, Claudia Bernasconi s’est imposée, également à l’occasion de sa première participation. L’athlète de la Tour-de-Peilz l’a emporté avec un chrono de 8h53’33'' pour devancer la Seelandaise Nicole Berner (+ 12’47’’) et une autre Vaudoise, Virginie Bagnoud (+ 18’19’’). C’était la première fois qu’elle dépassait la distance marathon en compétition. L’émotion était donc de mise pour Claudia Bernasconi :
La 60e édition de ces courses des 100 km de Bienne a réuni 4'675 personnes aux travers des différentes catégories. Tous les résultats sont à retrouver ici. /emu