« Je m’entraîne avec » l’UHCC

À la découverte de l’unihockey, format grand terrain, avec l’équipe féminine du UHC La Chaux-de-Fonds ...
« Je m’entraîne avec » l’UHCC

À la découverte de l’unihockey, format grand terrain, avec l’équipe féminine du UHC La Chaux-de-Fonds

Les joueuses de l'UHCC s'entraînent pendant deux heures tous les mercredis. Les joueuses de l'UHCC s'entraînent pendant deux heures tous les mercredis.

C’est un des sports qui comptent le plus de licenciés en Suisse : 33'000 pour être exact. Pourtant, il est très peu médiatisé en Romandie. Notre rubrique du vendredi « Je m’entraîne avec » part à la découverte de l’unihockey dans sa variante grand terrain. Myriam Wittwer a suivi l’entraînement hebdomadaire de l’équipe féminine Grand Terrain de l’UHC La Chaux-de-Fonds et du coach Julien Porta.

La Chaux-de-Fonds ne possède qu’une seule salle assez grande pour la pratique de l’unihockey sur grand terrain : le Pavillon des sports. Une surface aussi nécessaire pour le handball.

Les possibilités d’entraînement sont donc peu nombreuses. Les filles du UHCC profitent donc à fond de l’heure et demie hebdomadaire qu’elles ont à disposition.

L’équipe féminine grand terrain de l’UHC La Chaux-de-Fonds évolue en 2e ligue. Elle manque de forces vives. Le club recrute volontiers de nouvelles joueuses. Il possède des équipes féminines et masculines sur grand et petit terrain. /mwi


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus