Nicola Todeschini s’offre le bronze

Le patineur de Sonvilier a terminé 3e des championnats de Suisse de patinage artistique dimanche ...
Nicola Todeschini s’offre le bronze

Le patineur de Sonvilier a terminé 3e des championnats de Suisse de patinage artistique dimanche à Bienne

Nicola Todeschini dans ses oeuvres sur la glace de la Tissot Arena. (Photo: Jonathan Vallat) Nicola Todeschini dans ses oeuvres sur la glace de la Tissot Arena. (Photo: Jonathan Vallat)

Nicola Todeschini fait partie des trois meilleurs patineurs helvétiques. Le sportif de Sonvilier a décroché la médaille de bronze des championnats de Suisse de patinage artistique dimanche à la Tissot Arena de Bienne. Déjà 3e samedi soir à l’issue du programme court, le membre du CP La Chaux-de-Fonds a assuré son rang lors du programme libre dominical. Nicola Todeschini a conclu ces joutes nationales avec 177.91 points au compteur dans la catégorie Elite. Le Thurgovien Lukas Britschgi a aisément défendu son titre avec un total de 205.98 unités. La médaille d’argent est revenue au Zurichois Nurullah Sahaka, qui a comptabilisé 185.71 points. Le Biennois Beat Schümperli a lui terminé 7e et dernier avec 148.23 unités.


Alexia Paganini en démonstration

Chez les dames, une seule patineuse de la région était engagée. La jeune Pauline Irman s’est heurtée à une concurrence féroce. Elle a bouclé le concours en catégorie Elite à la 18e et dernière place, avec un total de 84.70 points. La victoire est revenue à la Grisonne Alexia Paganini, qui a survolé le concours. Avec 177.18 unités à son compteur, la Suissesse établie aux Etats-Unis a précédé la Vaudoise Noémie Bodenstein (156.05 points) et la native de Zurich Yasmine Yamada (149.99 points).

A noter que ces championnats de Suisse se disputaient à Bienne pour la première fois depuis...100 ans ! Retrouvez pour l'occasion une galerie photo de l'événement. /ygo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus