Portrait sportif : Anaïs Mischler

Focus sur une passionnée de jet-ski ce vendredi, un sport quelque peu méconnu dans la région ...
Portrait sportif : Anaïs Mischler

Focus sur une passionnée de jet-ski ce vendredi, un sport quelque peu méconnu dans la région

C'est avec son large sourire qu'Anaïs Mischler nous a rendu visite dans nos locaux. C'est avec son large sourire qu'Anaïs Mischler nous a rendu visite dans nos locaux.

Elle est âgée de 21 ans et a le jet-ski dans la peau : dans notre série sportive du vendredi, on vous dresse le portait d’Anaïs Mischler de Sonceboz. La jeune femme vit sa passion depuis ses 14 ans. La pratique, qui consiste à effectuer des circuits faits de bouée le plus vite possible, est toutefois interdite en Suisse, du moins les entraînements. La jet-skieuse doit donc s’expatrier en Bourgogne pour répéter ses gammes. En parallèle, elle est normalement engagée dans le Championnat de France. Mais cette année, Covid-19 oblige, les compétitions devraient tomber à la trappe, comme l'a concédé Anaïs Mischler. 

« Ce qui me plaît ? Pouvoir battre des garçons ! »

Si les compétitions vont être annulées cette année, Anaïs Mischler continue toutefois de s’entraîner en Bourgogne, sur un étang situé près de Fretterans. Avec un objectif particulier en ligne de mire : les Championnats du monde, qui se disputeront (si tout va bien) l’an prochain aux Etats-Unis ! /ygo

Anaïs Mischler dans ses oeuvres sur son étang fétiche. (Photo: Anaïs Mischler) Anaïs Mischler dans ses oeuvres sur son étang fétiche. (Photo: Anaïs Mischler)

Les autres épisodes


Actualisé le

 

Actualités suivantes