10 Bornes pour la bonne cause

Le CA Courtelary met sur pied un challenge à la place de la traditionnelle dernière étape ...
10 Bornes pour la bonne cause

Le CA Courtelary met sur pied un challenge à la place de la traditionnelle dernière étape du Trophée jurassien de course pied. Il s’agira de courir 10 km samedi sur le parcours de son choix, avec à la clé en don en faveur d’ELA Suisse

Il n'y aura pas de peloton de départ cette année pour les 10 Bornes de Courtelary, mais un challenge individuel. (Photo : cacourtelary.ch). Il n'y aura pas de peloton de départ cette année pour les 10 Bornes de Courtelary, mais un challenge individuel. (Photo : cacourtelary.ch).

Parcourir 10 Bornes autrement. Le Club athlétique de Courtelary renonce à organiser la dernière manche du Trophée jurassien de course à pied cette année, en raison de la pandémie de Covid-19. Mais à la place de cette 51e édition, il met sur pied un challenge original ce samedi. Les participants sont invités à parcourir 10 km de leur côté, sur le parcours de leur choix, en courant, en relais ou en Nordic Walking. Ils devront ensuite en poster la preuve en photo sur les réseaux sociaux.

Il n’y a pas de finance d’inscription, mais pour chaque participation l’organisation fera un don à l’association ELA Suisse qui lutte contre les leucodystrophies. Un geste que tient à faire le CA Courtelary, alors que nombre de clubs sportifs voient leurs finances se dégrader à cause du coronavirus.

Les explications de la responsable de la communication des 10 Bornes de Courtelary Réanne Beck

Retrouvez toutes les informations à propos de ce 10 Bornes Challenge 2020 ici. /emu