Virginie Siegenthaler couronnée aux 100km de Bienne

Une Biennoise titrée sur ces terres. Virginie Siegenthaler a créé la surprise en remportant ...
Virginie Siegenthaler couronnée aux 100km de Bienne

La native de Bienne a créé la surprise en remportant la célèbre course seelandaise samedi matin. Le Bernois Severin Lang s’est imposé chez les hommes

Troisième en 2019, Virginie Siegenthaler a remporté samedi la 62e édition des 100 kilomètres de Bienne. (photo : archives) Troisième en 2019, Virginie Siegenthaler a remporté samedi la 62e édition des 100 kilomètres de Bienne. (photo : archives)

Une Biennoise titrée sur ses terres. Virginie Siegenthaler s’est adjugée la victoire à l’occasion de la 62e édition des 100 kilomètres de Bienne samedi à l’aube. La native de la cité seelandaise s’est imposée en 8h15’40’’ au terme d’une course à suspense. Après avoir pris la troisième place en 2019, la spécialiste de course à pied a pu compter sur sa régularité et son calme pour empocher son premier succès sur l’épreuve. 

Pas de triplé pour Bernasconi

La Vaudoise Claudia Bernasconi a dû se contenter de la deuxième place (+3’58’’) samedi à Bienne. Pourtant, la double tenante du titre comptait encore quatre minutes d’avance sur la lauréate du jour à quelques kilomètres de l’arrivée. Mais une défaillance a eu raison de ses espoirs de triplé. La Saint-Galloise Janine Frei (+1h10’27’’) complète le podium.


Un Bernois en or

Dans la course masculine, le titre est revenu à Servin Lang. Le coureur d’Aeflingen a terminé le parcours en 7h22’02’’. Deuxième en 2019, le Bernois a amélioré de treize minutes son chrono pour remporter le titre. Christian Leu d’Orvin (+25'06'') et Mathias Schmidig de Schwytz (+30'02'') terminent respectivement deuxième et troisième.

Format particulier

Cette 62e édition des 100 kilomètres de Bienne s’est disputée sur un parcours particulier. Annulée en 2020 en raison de la pandémie, la manifestation s’est déroulée cette année en septembre plutôt qu'en juin, sur une boucle de 20 kilomètres à parcourir à cinq reprises et sans public. Malgré les incertitudes liées à l’organisation d’un tel événement dans ce contexte particulier, le président des 100 kilomètres de Bienne tire un bilan positif de cette édition. Martin Reber :

/gjo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus