Tristan Blanchard règne en maître sur le Trail du Jura bernois

Le Biennois a remporté ce samedi à Tramelan la 4e édition de la course à pied. Chez les dames ...
Tristan Blanchard règne en maître sur le Trail du Jura bernois

Le Biennois a remporté ce samedi à Tramelan la 4e édition de la course à pied. Chez les dames, la Tramelote Marie Rossel a été la plus rapide à compléter le nouveau parcours de 64 km

Tristan Blanchard a dompté la nouvelle épreuve de 64 km du Trail du Jura bernois. Tristan Blanchard a dompté la nouvelle épreuve de 64 km du Trail du Jura bernois.

Tristan Blanchard écrase la concurrence sur le Trail du Jura bernois. Pour la troisième fois en trois participations, le Biennois a remporté samedi après-midi à Tramelan l'épreuve de course à pied. Il a avalé les 64 km pour 3’300 mètres de dénivelé positif de ce parcours inédit en 6h25’47’’. Il a devancé de 22’21’’ Stéphane Lachat. Le podium est complété par Raphael Niederhauser (+37’25’’). La course de Tristan Blanchard a débuté de bonne heure. « Départ à 6h, avec la lampe frontale. Même si je connaissais bien le début du parcours, de nuit cela change quand même la donne », explique le Biennois qui a dû faire la descente sur St-Imier sans lumière après un soucis technique.

Tristan Blanchard : « J’ai attendu les montées pour m’exprimer »

Le coureur seelandais a surclassé les débats. Il a tout de même souffert jusqu’à la ligne d’arrivée. Le nouveau format de 64 km proposé cette année, contre 44 km les éditions précédentes, l’a pris de court. « Bêtement je me suis dit que c’était 20 km de plus. Donc je vais aller un tout petit peu moins vite et je vais gérer. J’ai quand même pris une petite claque », avoue le Biennois. Tristan Blanchard valide tout de même ce nouveau tracé.


Victoire à la maison pour Marie Rossel

Chez les dames, Marie Rossel s’est imposée pour la première fois sur le Trail du Jura bernois. La Tramelote l’a emporté chez elle en 8h54’34’’. Florence Loetscher-Eperon (+9’17’’) a pris la deuxième place. Catherine Rion (+11’10’’) est montée sur la troisième marche du podium. Sur la ligne d’arrivée, Marie Rossel savoure sa victoire. « Je me sens bien, c’est un peu mon terrain d’entraînement donc cela fait toujours plaisir de faire une bonne course à la maison ».

Marie Rossel : « Tout le monde nous encourage, ça fait aller plus vite »

Marie Rossel, sur la ligne d'arrivée du Trail du Jura bernois. Marie Rossel, sur la ligne d'arrivée du Trail du Jura bernois.

Au total, 62 coureurs et coureuses ont pris le départ de la course principale du Trail du Jura bernois. Tous les résultats sont à retrouver ici. /nmy


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus