Bilan mitigé des Suissesses en Hongrie

Les Suissesses n'ont pas réussi à briller lors du meeting de Szekesfehervar en Hongrie. A l'image ...
Bilan mitigé des Suissesses en Hongrie

Bilan mitigé des Suissesses en Hongrie

Photo: KEYSTONE/MARCEL BIERI

Les Suissesses n'ont pas réussi à briller lors du meeting de Szekesfehervar en Hongrie. A l'image de la championne d'Europe Lea Sprunger, qui a complètement sombré sur le 400 m haies.

Il y a dix jours aux Championnats de Suisse à Langenthal, tout se passait comme prévu pour la Vaudoise. Après une blessure qui l'a obligée à entrer tardivement dans la saison, elle avait réussi un temps autour des 55'' sur 400 m haies. Mais à l'occasion des meetings de la Ligue de diamant d'Oslo et de Stockholm, la progression espérée n'est jamais venue. Et à Szekesfehervar avec une opposition emmenée par sa collègue d'entraînement Femke Bol, qui est restée sous les 53'', Sprunger a bouclé son tour de piste avec un médiocre 56''24.

En Hongrie, les sprints ont volé très haut. Le Sud-Africain Akani Simbin a remporté le 100 m en 9''84, chez les dames, un quartette a franchi la ligne sous les 11'' et sur 200 m, Shericka Jackson est restée sous la marque des 22''. Dès lors, les 11''22 d'Ajla Del Ponte et les 22''74 de Mujinga Kambundji peuvent être considérés comme bons mais pas brillants.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus