Le bronze pour Martin Dougoud en kayak cross

Martin Dougoud a brillé dans les Mondiaux de Lee Valley. Le Genevois s'est paré de bronze ...
Le bronze pour Martin Dougoud en kayak cross

Le bronze pour Martin Dougoud en kayak cross

Photo: KEYSTONE/DPA/ANGELIKA WARMUTH

Martin Dougoud a brillé dans les Mondiaux de Lee Valley.

Le Genevois s'est paré de bronze en kayak cross dimanche pour décrocher sa première médaille mondiale, 24 heures après s'être classé 4e en slalom.

La lutte pour une place aux JO de Paris 2024 s'annonce sévère au sein de l'équipe de Suisse dans une discipline autrefois appelée 'slalom extrême' qui fêtera sa première olympique l'an prochain. Mais Martin Dougoud a marqué les esprits dimanche près de Londres.

Le Genevois de 32 ans, 5e des qualifications, n'a été battu que par le Britannique Joseph Clark et le Français Boris Neveu en finale. Deuxième meilleur Helvète, Dimitri Marx s'est classé 7e, alors que le champion d'Europe 2022 Jan Rohrer a échoué dès les séries (25e).

Jamais mieux classé que 15e - en 2017 - dans des Mondiaux jusque-là, Martin Dougoud tient la forme de sa vie. Il s'est paré d'argent en slalom lors des Jeux européens en juillet dernier, et a décroché son ticket pour Paris 2024 en slalom en terminant 4e samedi.

Les places de quota pour Paris n'ont en revanche pas été attribuées à Lee Valley pour le kayak cross. Elles ne le seront qu'en juin de l'année prochaine, deux mois avant les Jeux de Paris.

/ATS
 

Actualités suivantes