Max Heinzer sort la tête basse

Enorme déception pour les épéistes suisses à Tokyo. Max Heinzer a été éliminé dès les 8es de ...
Max Heinzer sort la tête basse

Max Heinzer sort la tête basse

Photo: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Enorme déception pour les épéistes suisses à Tokyo. Max Heinzer a été éliminé dès les 8es de finale du tournoi olympique, alors qu'il comptait trois touches d'avance.

Face au no 3 mondial, Igor Reizlin, tout a basculé en l'espace d'une quarantaine de secondes. Heinzer, qui menait 11-8, a vacillé dans les instants décisifs face au grand Ukrainien. Il s'est incliné 15-12.

Reizlin aura ainsi été le 'bourreau' des Helvètes puisqu'il avait sorti au tour précédent le Bâlois Benjamin Steffin. Contre Heinzer, l'Ukrainien a d'abord été en difficulté. Le Schwytzois l'a dominé en début de duel par la vitesse et la variété de ses offensives.

Mais Heinzer, no 14 mondial et ex-numéro 1, n'est décidément pas l'homme des JO. Il avait déjà subi une sortie douloureuse, en quarts de finale cette fois, à Rio en 2016, alors qu'il figurait clairement parmi les favoris.

Le porte-drapeau de la délégation helvétique à Tokyo tentera de 'se refaire' dans la compétition par équipes de vendredi, aux côtés de Michele Niggeler - éliminé d'entrée ce dimanche en individuel - et de Steffen, qui disputera à cette occasion, à 39 ans, la dernière compétition de sa carrière.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus