Premiers sprints gagnants pour Lyles et Thomas à Doha

Les Américains Noah Lyles et Gabrielle Thomas ont remporté les 200 m du premier rendez-vous ...
Premiers sprints gagnants pour Lyles et Thomas à Doha

Premiers sprints gagnants pour Lyles et Thomas à Doha

Photo: KEYSTONE/EPA/NOUSHAD THEKKAYIL

Les Américains Noah Lyles et Gabrielle Thomas ont remporté les 200 m du premier rendez-vous de la Ligue de diamant à Doha. Le meeting a été amputé du saut à la perche à cause du vent vendredi.

Au deuxième jour d'une tempête de sable, l'épreuve a été annulée par souci de sécurité. Le recordman du monde suédois Armand Duplantis et les Français Renaud et Valentin Lavillenie sauteront finalement en intérieur samedi après-midi, dans l'académie Aspire de Doha.

Dans le stade du Qatar Sports Club, l'attention s'est donc concentrée sur les sprints mais aussi le saut en hauteur. Le Sud-Coréen Woo Sang-hyuk (2m33), champion du monde en salle à Belgrade devant le Vaudois Loïc Gasch, s'est imposé devant le héros national Mutaz Essa Barshim (2m30 m).

Un peu plus tôt, Noah Lyles avait pris la première place du 200 m hommes en 19''72, devant son compatriote Fred Kerley (19''86). Sur la même distance chez les femmes, Gabrielle Thomas s'est imposée en 21''98. Elle a devancé la Jamaïcaine Shericka Jackson (22''07) et la championne du monde britannique Dina Asher-Smith (22''37).

La meilleure performance de la journée a été signée sur 400 m haies. Le Brésilien Alison dos Santos, médaillé de bronze olympique, l'a emporté en 47''24, devant l'Américain Rai Benjamin, médaillé d'argent à Tokyo (47''49). A noter par ailleurs la décevante 3e place de la Bahaméenne Shaunae Miller-Uibo sur 400 m (51''84).

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus