Atlanta a subi mercredi sa première défaite de la saison en NBA
Les Hawks de Clint Capela se sont inclinés 145-141 sur le parquet des Brooklyn Nets, faisant les frais du réveil de Kyrie Irving dans le quatrième quart-temps.
Aux abonnés absents pendant les trois premières périodes de ce qui fut pourtant un véritable festival offensif, Kyrie Irving a inscrit 17 de ses 25 points lors des 12 dernières minutes de jeu. Il avait auparavant assisté impuissant au 'show' du meneur d'Atlanta Trae Young (30 points, 11 assists, 6 rebonds au total).
Les Hawks, qui avaient remporté leurs trois premiers matches d'une saison pour la première fois depuis 2016, menaient de deux longueurs (104-102) à l'entame de l'ultime 'quarter'. Mais ils ont ensuite fait connaissance avec le duo de choc des Nets: Irving et le 'revenant' Kevin Durant (33 points, 11 rebonds, 8 passes décisives) ont même inscrit les 20 derniers points de leur équipe!
Forfait pour les deux premiers matches en raison d'une blessure à un tendon d'Achille, Clint Capela a bénéficié d'un temps de jeu à nouveau limité à 20'. Comme deux jours plus tôt face à Detroit, le pivot genevois a marqué 7 points, tout en se montrant dominant sous les panneaux (12 rebonds). Il a définitivement quitté le parquet à 5'31'' de la fin, alors qu'Atlanta était mené 125-124.
LeBron James a par ailleurs écrit une page d'histoire de la NBA mercredi. La superstar des Lakers est devenue le premier joueur de l'histoire à inscrire au moins 10 points au cours de 1000 matches successifs! Il en a inscrit dans une rencontre remportée 121-107 par le champion en titre face à San Antonio. Sa dernière sortie à moins de 10 points date du 6 janvier 2007...
/ATS