Irving fait plier les Hawks de Capela

Atlanta a subi mercredi sa première défaite de la saison en NBA Les Hawks de Clint Capela ...
Irving fait plier les Hawks de Capela

Irving fait plier les Hawks de Capela

Photo: KEYSTONE/EPA/JUSTIN LANE

Atlanta a subi mercredi sa première défaite de la saison en NBA

Les Hawks de Clint Capela se sont inclinés 145-141 sur le parquet des Brooklyn Nets, faisant les frais du réveil de Kyrie Irving dans le quatrième quart-temps.

Aux abonnés absents pendant les trois premières périodes de ce qui fut pourtant un véritable festival offensif, Kyrie Irving a inscrit 17 de ses 25 points lors des 12 dernières minutes de jeu. Il avait auparavant assisté impuissant au 'show' du meneur d'Atlanta Trae Young (30 points, 11 assists, 6 rebonds au total).

Les Hawks, qui avaient remporté leurs trois premiers matches d'une saison pour la première fois depuis 2016, menaient de deux longueurs (104-102) à l'entame de l'ultime 'quarter'. Mais ils ont ensuite fait connaissance avec le duo de choc des Nets: Irving et le 'revenant' Kevin Durant (33 points, 11 rebonds, 8 passes décisives) ont même inscrit les 20 derniers points de leur équipe!

Forfait pour les deux premiers matches en raison d'une blessure à un tendon d'Achille, Clint Capela a bénéficié d'un temps de jeu à nouveau limité à 20'. Comme deux jours plus tôt face à Detroit, le pivot genevois a marqué 7 points, tout en se montrant dominant sous les panneaux (12 rebonds). Il a définitivement quitté le parquet à 5'31'' de la fin, alors qu'Atlanta était mené 125-124.

LeBron James a par ailleurs écrit une page d'histoire de la NBA mercredi. La superstar des Lakers est devenue le premier joueur de l'histoire à inscrire au moins 10 points au cours de 1000 matches successifs! Il en a inscrit dans une rencontre remportée 121-107 par le champion en titre face à San Antonio. Sa dernière sortie à moins de 10 points date du 6 janvier 2007...

/ATS