La résilience des Clippers

Plusieurs fois dans les cordes, les Clippers sont finalement restés debout ! La franchise de ...
La résilience des Clippers

La résilience des Clippers

Photo: KEYSTONE/AP/Mark J. Terrill

Plusieurs fois dans les cordes, les Clippers sont finalement restés debout ! La franchise de L.A. mène 2-1 devant Denver en demi-finale de la Conférence Ouest après son succès 113-107 dans l'acte III.

Ainsi à trois reprises, les Nuggets ont bien cru réussir un écart significatif pour signifier à l'adversaire qu'il n'avait rien à espérer dans ce troisième match. Mais les Clippers, sans jamais paniquer, ont à chaque fois refait surface, effaçant dix points de retard aux 2e et 3e quart-temps et même sept à l'entame du dernier.

Les 32 points de Paul George (5 sur 7 à 3 points) ont été déterminants, mais celui qui a tenu la maison blanche a été Kawhi Leonard. Auteur de 23 points, 14 rebonds, 6 assists et 2 contres, le transfuge de Toronto a survolé le 'money time'.

Toujours 'orphelin' de Kawhi Leonard, Toronto est, pour sa part, mené 3-2 par Boston dans la demi-finale de la Conférence Est. Les Celtics ont remporté 111-89 l'acte V au cours d'un match où ils auront parfaitement récité leur basket face à des Raptors bien vite éteints.

On croyait pourtant que le vent avait quelque peu tourné après l'égalisation de Toronto à 2-2 dans la série, poussé par l'énergie de celui qui défend ardemment son titre de Champion. Au vu de cet acte V au verdict sans appel, il s'avère que ça souffle vraiment dans le sens de Boston.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus