Atlanta a renoué avec la victoire mercredi en NBA. Les Hawks de Clint Capela sont allés s'imposer 122-114 sur le parquet de Boston pour mettre fin à une série de quatre défaites.
Battus à sept reprises lors de leurs huit précédents matches, les Hawks ont été portés par leur meneur Trae Young (40 points), devenu mercredi le cinquième joueur de moins de 22 ans à compter 15 matches à 40 points ou plus en NBA. Clint Capela ne fut pas en reste, signant 24 points et 13 rebonds.
L'adresse fut au rendez-vous pour les Hawks, qui ont rentré 57,1% de leurs tirs face aux Celtics. Clint Capela affiche d'ailleurs un excellent 10 sur 13 dans cette statistique. L'intérieur genevois a également su se montrer efficace sur la ligne des lancers-francs, réussissant 4 de ses 8 tentatives dans le 'money time'.
Les Celtics ont en effet accumulé les fautes sur le Meyrinois pendant près de cinq minutes après être revenus à trois longueurs (94-91) des Hawks à 9'02'' du 'buzzer'. Une tactique qui n'a donc pas payé, Atlanta prenant un avantage décisif de 13 points (108-95) à 4'32'' de la fin après un panier à 3 points de Trae Young.
/ATS