Atlanta a dominé Washington 118-103 mercredi pour son dernier match à domicile dans la saison régulière de NBA.
Neuvièmes de la Conférence Est avec 42 succès pour 38 défaites, les Hawks peuvent toujours espérer accrocher la 7e place.
Cette victoire, la sixième dans leurs sept dernières sorties, s'est dessinée dans le troisième quart lorsque Trae Young a pris les choses en mains. Le meneur All Star des Hawks a inscrit 16 de ses 30 points au cours de cette période, au terme de laquelle son équipe comptait 12 points d'avance (95-83).
Clint Capela a quant à lui réussi 19 points (à 9 sur 11 au tir), 7 rebonds et 4 interceptions, en 25 minutes passées sur le parquet. L'intérieur genevois ne fut même pas le meilleur rebondeur des Hawks, Danila Gallinari ayant pour sa part terminé la rencontre avec 10 prises.
Les Hawks ont donc gagné 27 des 41 matches qu'ils ont disputés à domicile cette saison, dont 19 des 22 derniers. Ils devront vraisemblablement remporter leurs deux dernières rencontres dans le championnat régulier, à Miami vendredi et à Houston dimanche, pour obtenir une 7e place occupée par Cleveland (43-37). Une 7e place qui offrira l'avantage du parquet dans le premier barrage face au 8e.
/ATS